Votre Box Internet ne permet pas de personnaliser le serveur DHCP. Nous vous proposons de suivre la procédure suivante :
Voici la procédure pas-à-pas :
		** Nota Bene **
		A tout instant, si vous obtenez un message d'erreur en suivant la procédure suivante, nous vous invitons à :
		- Supprimer le répertoire décompressé
		- Supprimer le fichier dhcpsrv.zip
	- Recommencer la procédure depuis l'étape 1
		
		1- Téléchargez (NE PAS FAIRE OUVRIR mais TELECHARGER) https://www.liveez.castorama.fr/sav/dhcpsrv.zip
		2- Décompressez l'archive
		3- Executez dhcpwiz.exe et suivre exactement les étapes suivantes :
		4- Fenêtre "Welcome ..."" : Cliquez sur Suivant
		
		5- Fenêtre "Network interface Cards" 1/ Selectionnez la carte Ethernet ou réseau sans-fil (celle qui contient une adresse IP), puis 2/ Suivant
		
		6- Fenêtre "Supported Protocol" : Cliquez sur Suivant
		
		7- Fenêtre "Configuring DHCP for interface" 1/ Dans IP-POOL remplacez X.X.X.1 - 254 par X.X.X.146-150 (X.X.X est en général 192.168.1 ou 192.168.0)
		
		8- Fenêtre "Configuring DHCP for interface" 2/ Cliquez sur Advanced, supprimez tous les 'DNS Server' ajoutez 91.209.154.12 (ne pas touche à Gateways), faire OK
		
		9- Fenêtre "Configuring DHCP for interface" 3/ Faire suivant
		
		
		10- Fenêtre "Writing the INI..." 1/ Cocher Overwrite existing file, 2/Cliquez sur Write INI file puis Suivant
		
		11- Fenêtre "DHCP configuration completed" 1/ Cochez "Run DHCP server immediatly", (sur Windows 10, cliquez sur admin et répondre oui)
		
		12- Fenêtre "DHCP configuration completed" : Zone Service 2/ cliquez sur Install puis 3/ Start. Zone Firewall Execptions cliquez sur 4/ Configure
				
			> Sous Windows 10 
		 
		
				
				> Sous Windows 7  
		 
		
		Sous Windows 10 
		13- Désactiver le DHCP de votre Box internet en se connecter à  https://subscribe.free.fr/login/ avec vos identifiants free
		Cliquez sur "Ma Freebox"
		Cliquez sur "Configurer mon routeur Freebox"
		
		Sur Etat du DHCP : cliquez sur Inactif (attention à ne pas confondre avec le menu supérieur Etat du routeur)
		
		14- Rebranchez (si vous avez oublié de la débrancher, débranchez et rebranchez) éléctriquement votre blyssbox  et attendez les messages (ils peuvent varier légèrement en fonction de votre modèle) :
				Votre blyssbox est en cours de démarrage, 
				Votre blyssbox est en cours de mise à jour, 
				Votre blyssbox va redémarrer, 
				La mise à jour de votre blyssbox est terminée,
			Votre blyssbox est maintenant opérationnelle
				
		15- Votre blyssbox a été mise à jour et elle est maintenant fonctionnelle
		16- Fenêtre "DHCP configuration completed" : A gauche, cliquez sur Stop, puis Remove. A droite, cliquez sur Remove
		17- Le logiciel peut être quitté et supprimé
		18- Activez de nouveau le DHCP de votre Box internet
		
		Dans tous les cas, même si la procédure n'est pas fonctionnelle, veillez bien à exécuter les étapes 16 & 18.
		Si vous n'arrivez pas à exécuter cette procédure ou qu'elle ne fonctionne pas pour vous, merci de nous contacter à l'adresse sav@rtnbx.fr
		
      
www.liveez.castorama.fr
En exclusivité chez Castorama
©2010-2020 Copyright CASTORAMA FRANCE . Tous droits réservés